Deux compteurs électriques

ACTIVITÉS DE CONTRÔLE
DE VOS INSTALLATIONS
ET ÉQUIPEMENTS

Une activité en expansion

CTE a su élargir son champ d’activités pour répondre aux divers besoins présents dans les entreprises. Pas moins de 10 domaines de compétences dans lesquels différents techniciens opèrent. 

Conserver une entreprise à taille humaine tout en développant son expertise a été le réel enjeu de CTE depuis sa création en 1998. 

Nos différents secteurs

Les installations électriques, photovoltaïques ou les installations électriques par thermographies doivent être assujetti à des contrôles réglementaires. 

Lorsque vous disposez d’un bâtiment, vous avez pour obligation de vérifier les systèmes de sécurité incendie (SSI). 

Les appareils et accessoires de levages doivent faire l’objet d’un contrôle réglementaire avant et pendant la mise en service. 

Le contrôle réglementaire des équipements, dispositifs de sécurité, le suivit de l’entretien de l’équipement … sont des mesures de prévention des risques.

Les équipements de travail mus par une source d’énergie (autre que l’humain) et dont le chargement ou le déchargement est effectuée manuellement en phase de production sont soumis uniquement à une vérification générale périodique.

Les missions du bureau de contrôle CTE lors du contrôle réglementaire sont la réception et l’inspection d’une aire de jeu ou d’un simple jeu.

Les engins de chantier sont répartis selon leur rôle en catégories. Ces équipements de travail doivent avoir fait l’objet, depuis moins de douze mois au moment de leur utilisation de contrôles et vérifications périodiques obligatoires.

Afin de prévenir les risques professionnels, les employés disposent d’équipements tels qu’un système d’arrêt de chute, un système de retenue de chute ou encore un système de maintien au poste de travail.